Une année scolaire unique qui prend fin…

C’est avec de nombreuses qualités humaines dans les poches, des connaissances plein la tête, des amis fidèles toujours disponibles et, surtout, l’essentiel sentiment d’avoir fait de du mieux qu’ils le peuvent que les élèves complètent, haut la main, l’année scolaire 2020-2021 qui aura été mémorable et source de renouveau.

Même si les pratiques habituelles ont été grandement bouleversées au cours des derniers mois et que la résilience et la patience étaient demandées, ils ont su les mettre à profit et s’adapter pour atteindre le succès. Les groupes-bulles auront aussi donné la chance de tisser des liens avec d’autres élèves du Collège et même de développer de nouvelles amitiés.

La créativité débordante des enseignants et enseignantes, leur motivation contagieuse à transmettre une multitude de connaissances et l’implication quotidienne de l’équipe école ont permis d’évoluer tout au long de l’année scolaire dans un milieu de vie agréable et sécuritaire.

L’équipe de direction se joint donc à moi pour féliciter et remercier chaleureusement les parents engagés et dévoués et les éducateurs et les éducatrices qui ont encouragés tout au long de cette année scolaire en temps de pandémie l’ensemble des élèves du Collège.

À quelques jours des vacances plus que méritées et d’un retour progressif à la normalité, je vous souhaite du temps de qualité, du plaisir à vous retrouver entre amis et en famille et de profiter de ce bel été qui s’amorce pour vous amuser et vous ressourcer.

Pour une dernière fois à titre de directeur général du Collège Laval,

BONNES VACANCES À TOUS ET À TOUTES!

Michel Baillargeon
Directeur général