besoin d‘une
aide financière ?

Bourse de soutien

La BOURSE DE SOUTIEN offre une aide financière annuelle, octroyée en prévision d’une année scolaire, à des familles qui présentent une situation financière qui ne leur permet pas d’assumer les frais de scolarité.

Elle est versée en début d’année scolaire au compte du responsable financier au dossier de l’élève à la suite d’une demande déposée et acceptée l’année précédente.

down-blue

DÉPÔT DE LA DEMANDE
DE BOURSE :

Avant le 15 décembre pour les futurs élèves.
Avant le 15 mai pour les élèves réinscrits.

Bourse de dépannage

La BOURSE DE DÉPANNAGE offre un soutien ponctuel en cours d’année au demandeur éprouvant des difficultés financières imprévues et importantes.

Elle est versée en tout temps durant l’année scolaire au compte du responsable financier au dossier de l’élève à la suite d’une demande déposée et acceptée ponctuellement.

down-grey

DÉPÔT DE LA DEMANDE
DE BOURSE :

En tout temps au cours de l’année.

BOURSE MARISTE

La BOURSE MARISTE est remise à un nombre restreint d’élèves pour l’entièreté du séjour scolaire d’un enfant sélectionné. La BOURSE MARISTE est déterminée par le comité d’attribution de la Fondation après une analyse exhaustive d’une demande de BOURSE DE SOUTIEN qu’il aura préalablement acceptée en fonction de la situation financière familiale. Sur la base de critères additionnels très précis et rigoureux englobant les dossiers académique, sportif et comportemental, l’implication sociale de l’enfant et la situation économique familiale, l’élève ainsi choisi par le comité d’attribution voit ses besoins financiers assurés (frais de scolarité, frais afférents, vêtements et volumes scolaires), et ce durant les cinq années de scolarité au Collège Laval. La BOURSE MARISTE est maintenue après une évaluation annuelle dans la mesure où sont respectés tous les critères d’éligibilité.

une fondation
qui Redonne !

Depuis sa création, la fondation a permis
à près de 1785 élèves de se partager plus de
2,8 millions $ en bourses d’études.

TÉLÉCHARGEZ LE FORMULAIRE DE DEMANDE
D’UNE BOURSE D’ÉTUDES

comité d‘attribution

LE COMITÉ D‘ATTRIBUTION
étudie de façon confidentielle et anonyme chacune des demandes de bourse transmises par les parents d’élèves déjà inscrits au Collège Laval. Le montant alloué est variable et peut atteindre la totalité des frais de scolarité. La décision du comité d’attribution est définitive et sans appel. Elle est transmise au demandeur par le retour du courrier.

LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE BOURSE D’ÉTUDES
doit être complété par le responsable financier au dossier de l’élève inscrit au Collège Laval.

LE DEMANDEUR
doit faire parvenir dans les délais prescrits le formulaire de demande de bourse d’études et les pièces justificatives requises au secrétariat de la Fondation Collège Laval.

MERCI
DE VOTRE CONFIANCE !