Fondation Collège Laval

besoin d‘une
aide financière ?

Bourse de soutien

La BOURSE DE SOUTIEN offre une aide financière annuelle, octroyée en prévision d’une année scolaire, à des familles qui présentent une situation financière qui ne leur permet pas d’assumer les frais de scolarité.

Elle est versée en début d’année scolaire au compte du responsable financier au dossier de l’élève à la suite d’une demande déposée et acceptée l’année précédente.

down-blue

DÉPÔT DE LA DEMANDE
DE BOURSE :

Avant le 15 décembre pour les futurs élèves.
Avant le 15 mai pour les élèves réinscrits.

Bourse de dépannage

La BOURSE DE DÉPANNAGE offre un soutien ponctuel en cours d’année au demandeur éprouvant des difficultés financières imprévues et importantes.

Elle est versée en tout temps durant l’année scolaire au compte du responsable financier au dossier de l’élève à la suite d’une demande déposée et acceptée ponctuellement.

down-grey

DÉPÔT DE LA DEMANDE
DE BOURSE :

En tout temps au cours de l’année.

une fondation
qui Redonne !

Depuis sa création, la fondation a permis
à près de 1500 élèves de se partager plus de
2 millions $ en bourses d’études.

TÉLÉCHARGEZ LE FORMULAIRE DE DEMANDE
D’UNE BOURSE D’ÉTUDES

comité d‘attribution

LE COMITÉ D‘ATTRIBUTION
étudie de façon confidentielle et anonyme chacune des demandes de bourse transmises par les parents d’élèves déjà inscrits au Collège Laval. Le montant alloué est variable et peut atteindre la totalité des frais de scolarité. La décision du comité d’attribution est définitive et sans appel. Elle est transmise au demandeur par le retour du courrier.

LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE BOURSE D’ÉTUDES
doit être complété par le responsable financier au dossier de l’élève inscrit au Collège Laval.

LE DEMANDEUR
doit faire parvenir dans les délais prescrits le formulaire de demande de bourse d’études et les pièces justificatives requises au secrétariat de la Fondation Collège Laval.

MERCI
DE VOTRE CONFIANCE !