L’AACL LANCE SA PREMIÈRE CAMPAGNE DE FINANCEMENT

Depuis bientôt 100 ans, l’Association des anciens et des anciennes du Collège Laval (AACL) accomplit sa mission de garder contact avec vous, chers finissants et chères finissantes du Collège Laval, tout en vous informant et en encourageant vos engagements.

Notre Conventum est devenu le rendez-vous incontournable de l’AACL. Il nous permet de nous retrouver et de nous rappeler de précieux souvenirs de notre passage au collège.

Depuis 1921, l’AACL vous informe sur ce qui se passe dans le milieu lavallois. Nous maintenons ce lien par le biais du journal « Le Lavallois » accessible aujourd’hui en publication électronique que tous peuvent consulter. Nous entretenons soigneusement nos divers canaux de communication tels que notre site Internet, l’info‑bulletin sur nos activités et, pour les plus jeunes, notre page Facebook. Notre but est d’assurer une constante communication avec vous.

Nous recherchons continuellement à renouveler votre engagement envers votre alma mater par l’action solidaire. Aussi, le Collège Laval, la Fondation Collège Laval et l’AACL travaillent de concert, car nous croyons de tout cœur que chaque enfant est digne d’être formé et d’apprendre dans un milieu d’enseignement des plus stimulants et enrichissants. L’instruction et l’éducation sont non seulement un droit humain, mais ils sont aussi les moyens les plus influents d’encourager le développement durable de l’économie, de vivre dans des communautés saines et de lutter contre l’inégalité.

La Fondation Collège Laval s’est enrichie en 2015 du patrimoine de la Fondation Marcellin-Champagnat. Forte de cet héritage, la fondation peut maintenant poursuivre sa mission de promouvoir et d’appuyer l’œuvre d’éducation et d’enseignement du Collège Laval et de favoriser, d’encourager et de soutenir la réussite éducative de ses élèves.

Aussi, l’AACL a l’immense plaisir d’annoncer qu’elle apportera son soutien à la Fondation Collège Laval en remettant une bourse au montant de 5 000 $ par année à un enfant provenant d’une famille éprouvant des difficultés financières afin qu’il bénéficie d’une formation unique de niveau secondaire offerte dans un milieu scolaire motivant.

Plus encore…

L’AACL soulignera son centenaire (1921 – 2021) d’une manière tout à fait particulière, et ce, en lançant sa première grande campagne de financement au profit de la Fondation Collège Laval.

NOTRE OBJECTIF : 100 ans = 100 000 $

Chers anciens et anciennes du Collège Laval, vous êtes invités à passer le mot et à donner au suivant en appuyant la Fondation Collège Laval! Devenez des porteurs d’espoir, et ensemble, faisons la différence dans la vie d’un élève!

FAIRE UN DON

Comité de dons de l’AACL