La Fondation engagée et présente dans son milieu

Fidèle à sa mission, de plus en plus engagée et présente dans le milieu, la Fondation Collège Laval est particulièrement fière de contribuer financièrement à la réalisation de nombreux projets éducatifs réalisés par les éducateurs du Collège Laval.

Avec l’arrivée des deux nouveaux parcours BRILLER+ et BOUGER+, d’emballants projets prennent place à la grille horaire du Collège Laval, et ce, au grand plaisir des jeunes artistes et sportifs qui en sont à leur premier essai tout comme les plus érudits.

La Fondation a ainsi octroyé une aide financière en arts plastiques pour la création d’une immense murale qui couvrira un mur de la cafétéria. En danse, les élèves participeront à la 12e édition du festival Accès-danse et au spectacle « Liens ». En art dramatique, de jeunes acteurs participeront au festival de théâtre de l’AQEFT, la production théâtrale Othello ainsi que certaines scènes de Starmania en collaboration avec l’équipe de musique. Les musiciens du Collège ont eu l’occasion d’assister aux générales publiques de l’OSL et certains d’entre eux participeront au festival musical Disney. La formation en sauvetage sera maintenant offerte grâce à l’achat de l’équipement requis. Les jeunes passionnés de robotique auront la chance de prendre part à la compétition de robotique FIRST et une quarantaine de coureurs se surpasseront en participant au Grand défi Pierre Lavoie au secondaire.

De bienveillants rendez-vous avec la communauté ont permis aux élèves de redonner par le biais de la musique lors de concerts musicaux offerts à la Maison des soins palliatifs de Laval, de l’accueil de près de 400 élèves d’une école primaire d’un quartier défavorisé pour une fête de Noël mémorable et d’une journée sportive qui aura lieu au printemps pour une vingtaine de jeunes d’une école primaire d’un quartier défavorisé.

Voilà une aide financière qui multiplie le dépassement, la créativité et la générosité!