La Fondation Collège Laval reçoit le legs de la Fondation Marcellin-Champagnat

Un héritage et un patrimoine riches en implication humaine, riches de l’aide financière apportée aux familles, riches de son soutien financier dans la réalisation de projets éducatifs, sportifs et culturels depuis la création de la Fondation Marcellin-Champagnat en 1980.

Fort de cet héritage, la Fondation Collège Laval peut maintenant poursuivre sa mission de promouvoir et de soutenir l’oeuvre d’éducation et d’enseignement du Collège Laval et de favoriser, d’encourager et de soutenir la réussite éducative de ses élèves.

Composée de membres très attachés au milieu et impliqués au collège, la Fondation Collège Laval est plus que jamais porteuse d’avenir. À titre de président, je suis particulièrement heureux de vous inviter à vous joindre à nous dans cette belle aventure.

Avec comme objectif de soutenir financièrement le plus grand nombre de familles éprouvant des difficultés financières temporaires ou de longue durée, nous avons la possibilité, tous ensemble, d’assurer à chacun des élèves un cheminement académique unique offert dans un milieu scolaire motivant et motivé par des éducateurs de qualité. Nous avons également le souci de collaborer financièrement à la réalisation de projets éducatifs, sportifs et culturels mis de l’avant par les éducateurs du Collège Laval, permettant ainsi d’offrir à ces jeunes un milieu de vie toujours plus enrichissant. Nous avons donc d’importants défis à relever !

Je suis convaincu que c’est dans l’unité que les gestes prennent tout leur sens et que les petits et les grands projets peuvent se réaliser. Pour cette jeunesse animée, soyons nombreux à oeuvrer pour la cause puisque la Fondation Collège Laval peut vraiment faire toute la différence!

Normand de Montigny