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INNOVATION

TECHNOLOGIQUE

IPAD

Au Collège Laval, tous les élèves de la 1

re

à la 5

e

secondaire utilisent

l’iPad qui, à titre de chef de file dans ce domaine, allie légèreté, faci-

lité d’utilisation, fiabilité et accès à une communauté ayant développé

de nombreuses applications pédagogiques.

Cet outil permet également aux enseignants d’avoir accès à des

contenus et à des approches pédagogiques nouvelles qui viendront

enrichir et diversifier leur enseignement. Travaillant en classe avec

l’iPad depuis plus de trois ans, l’expertise acquise permettra aux

enseignants d’exploiter efficacement et graduellement l’appareil.

Des choix ont été faits afin de faciliter l’intégration de la techno-

pédagogie. La présence dans toutes les classes d’un Apple TV et

l’accès au réseau sans fil permettent aux enseignants de projeter

en classe le contenu de leur tablette. L’utilisation de la plate-forme

ChallengeU favorise la création de capsules vidéo pouvant, dans

certains cas, permettre aux élèves la révision de plusieurs notions.

Nul doute qu’avec notre équipe d’enseignants engagés et volon-

taires, supportée par un conseiller des technologies de l’information

et de la communication (TIC) dévoué et disponible, l’école de demain

est à nos portes.

Viens découvrir cet univers numérique qui façonnera ton avenir!

ROBOTIQUE

Le Collège Laval innove en proposant à tous les élèves, de 2

e

à 4

e

secondaire, le cours de robotique comme approche au niveau de

l’univers technologique. Ainsi, les élèves élaborent des projets et

apprennent les rudiments de la programmation informatique. Les

plus «mordus» peuvent aussi pousser leurs limites de conception et

de programmation dans un cours optionnel offert en 4

e

 secondaire.

Alors, ils doivent se préparer à entrer dans le monde fascinant de

la technologie!

Le Collège Laval participe annuellement au Championnat provincial

scolaire de robotique regroupant une trentaine d’écoles secondaires

et collégiales. Cette compétition hors du commun regroupe et met

en valeur les petits génies de notre collège. Qui sait? Peut-être se

cache-t-il un ingénieur à l’intérieur de certains d’entre eux?

J’y crois

« JE ME RENDS COMPTE QUE L’ON A

ENCORE TANT À APPRENDRE. »

Karl, 14 ans

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