NovAdo, festival européen de théâtre, Rodez, Rencontre Théâtres Ados, Collège Laval en France, Art dramatique au Collège Laval

VOYAGE ARTS ET CULTURE DANS LE SUD DE LA FRANCE

/ 10 novembre 2017

Ça voyage, les arts, ça voyage!

Une délégation québécoise du Collège Laval composée de 23 de nos jeunes en art dramatique/improvisation se sont envolés pour la France du 8 au 21 novembre 2017 pour participer, en collaboration avec la Rencontre Théâtre Ados (RTA) de Laval, au grand festival européen de création pour adolescents : le Festival NovAdo.

Au programme : assister à du théâtre de création d’Europe, produire et présenter un spectacle monté en 24 heures seulement avec l’aide de metteurs en scène professionnels, profiter des visites offertes dans certaines villes du sud de la France dont une journée à Toulouse, s’imprégner de culture via les musées et les attractions, vivre une journée dans un lycée français, en plus de conclure leur périple avec une participation à un tournoi d’improvisation France-Québec!

Il va sans dire que nos élèves vivront des moments uniques en sol français, réaliseront d’enrichissants échanges, passeront des moments inoubliables et emmagasineront des souvenirs précieux.

Suivez leur aventure #NovAdo sur Facebook!