OSL au Collège Laval, Orchestre symphonique de Laval au Collège Laval, OSL, Option musique, Alexandre Gagnier de l'OSL, Alexandre Gagnier

Visite de M. Alexandre Gagnier de l’OSL

/ 1 mai 2017

Les 6, 10 et 11 avril derniers, M. Alexandre Gagnier, tromboniste à l’Orchestre symphonique de Laval (OSL), est venu travailler avec nos groupes de musique de 2e, 3e et 4e secondaire et avec les harmonies Presto et Allegro. M. Gagnier a entretenu nos élèves sur sa passion pour la musique, leur a démontré son savoir-faire et leur a fait travailler les pièces qui seront interprétées lors des concerts. Il les a encouragés, par le biais de la musique, à prendre leur place dans un groupe, tout en faisant preuve de sensibilité quant à celle qu’occupe les autres. La musique est un travail d’équipe où chaque instrument est important et où chaque personne y occupe sa place.

Les concerts du département de musique auront lieu les 24 et 25 mai 2017 au Théâtre Marcellin-Champagnat, dès 19 h. Les billets seront mis en vente à compter du 17 mai. C’est un rendez-vous à ne pas manquer afin de découvrir l’immense talent de nos élèves!