Fondation Collège Laval

Sous le signe de la générosité et de l’implication!

Fière d’unir notre mission à celle du Collège Laval, l’élève demeure notre principale source de motivation qui origine des assisses de la Fondation Collège Laval. Elle propulse toujours plus loin notre désir de venir en aide aux familles pour qui la situation financière est précaire et instable et de contribuer à la réalisation de projets qui animent le quotidien des jeunes élèves et qui les imprègnent de leur milieu de vie.

Cette année, parmi la population étudiante du collège, la Fondation Collège Laval est venue en aide à pas moins de 35 élèves qui ont bénéficié d’une bourse de soutien et 13 élèves qui ont eu recours à une bourse de dépannage. Une somme globale de près de 131 000 $ a été distribuée. Il ne fait aucun doute que certaines familles vivent des difficultés financières temporaires ou de plus longue durée. Cette aide financière est assurément la bienvenue puisqu’elle permet à ces élèves de poursuivre leurs études au Collège Laval.

D’autre part, la Fondation Collège Laval est heureuse d’avoir contribué financièrement à la réalisation du spectacle Don Quichotte, du tournoi d’improvisation, de la fête de Noël d’une école primaire d’un quartier défavorisé, de la promotion de la lecture par le biais de l’équipe de la bibliothèque ainsi qu’à l’acquisition d’une batterie pour le département de musique et un costumier pour l’option danse. Ainsi, la somme de 12 700 $ a été versée pour la réalisation de projets éducatifs emballants présentés par les éducateurs du Collège Laval.