film Dérapages, Paul Arcand, présentation du film Dérapages au Collège Laval, Cool Taxi

Présentation du film Dérapages

/ 10 mai 2017

Être fier de soi, être fier de sa réaction devant ses amis, avoir le sens des responsabilités, même lorsqu’on fait la fête, telles étaient les intentions en invitant les élèves de 4e secondaire à visionner le film Dérapages réalisé par Paul Arcand.

Pour renchérir sur le sujet et la projection, Mme Claudia Di Iorio, victime d’un accident de la route, est venue discuter avec les élèves. Le message véhiculé : « Je retiens de cette soirée qu’une simple décision peut t’affecter le restant de tes jours. Il importe de planifier un retour à la maison sécuritaire ».

Des élèves ont souligné : « Quand on regarde le film, ça touche, mais c’est loin de nous. Quand on voit Claudia en vrai, ça fait plus réel, ça fait toute la différence! », souligne Frédérique. « J’ai trouvé ça vraiment important. Je me suis sentie interpelée. Je me demande comment j’aurais pu réagir. Ça nous aide à nous affirmer. », renchérit Gabrielle. Et David dit : « Le film, c’était cool, ça avait d’l’air nice la vitesse et tout, mais quand tu vois après le gars dans le film, tu ne veux pas que ça t’arrive. Ça ne vaut pas le coût de briser ton avenir pour un party! »

Mme Di Iorio est également porte-parole de l’entreprise Cool Taxi qui offre un système de coupons d’une valeur de 5 $ ou 10 $ pouvant être utilisés pour payer des courses de taxi. On peut notamment se les procurer dans les dépanneurs Couche-Tard du Québec, Familiprix et dans tous les centres d’appels de taxi participants.

Galerie de photos

  • Top