Fondation du cancer du sein, Osez le donner, Collecte de soutiens-gorge

Osez le donner

/ 1 février 2017

Dans le cadre des activités de sensibilisation offertes au Collège Laval, le personnel de la vie étudiante organise, en collaboration avec la Fondation du cancer du sein du Québec, une collecte de soutiens-gorge durant sa grande campagne de financement annuelle Osez le donner. Aussi, pour chaque soutien-gorge amassé, 1 $ sera versé à la Fondation du cancer du sein du Québec. Peu importe qu’ils soient neufs, usagés ou abîmés, ils sont tous acceptés. De ce fait, trois boîtes seront mises à la disposition des élèves jusqu’à la fin mai. L’an dernier, nous avons recueilli 210 soutiens-gorge. Cette année, avec votre aide, notre objectif serait d’en amasser 225.

En 2015, au Canada, on estimait que 25 000 femmes avaient reçu un diagnostic de cancer du sein. Les statistiques indiquent que, chez nous, si les tendances se maintiennent, une femme sur neuf développera un cancer du sein au cours de sa vie et qu’une femme sur 30 en mourra. Ainsi, chaque geste compte pour venir en aide à la Fondation du cancer du sein du Québec.

Site officiel de la Fondation cancer du sein du Québec : https://rubanrose.org/fondation/evenements/osezledonner

Merci de votre participation et de votre générosité!