Solidaires pour la vie, Fondation des maladies mentales, Fondation Jeunes en Tête

Une nouvelle collaboration est née!

/ 17 mars 2017

Saviez-vous que, cette année, une collaboration est née entre la Fondation des maladies mentales (bientôt Fondation Jeunes en Tête) et le Collège Laval? En effet, dans le cadre de la tournée de conférences de sensibilisation, Solidaires pour la vie, visant à sensibiliser les adolescents sur les enjeux, impacts, causes et traitements de la dépression, des animateurs dynamiques ont rencontré certains élèves de 5e secondaire. À travers la discussion et une présentation captivante, les élèves en ont appris davantage sur les comportements dépressifs, les facteurs de risque ou de protection ainsi que sur la différence entre la déprime passagère et la dépression. La conférence leur a également permis de prendre vraiment conscience de cette réalité pour ainsi aller chercher de l’aide plus rapidement.

Un merci aux animateurs de Solidaires pour la vie ainsi qu’à la Fondation des maladies mentales pour leur bon travail auprès des jeunes. De plus, les élèves du Collège Laval sont fiers de remettre un don de 80 $ à la Fondation en guise de reconnaissance. Assurément une première rencontre qui donnera naissance à une longue et positive collaboration!