Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. ... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Aucun cookie à afficher.

L’évaluation psychologique

/ 21 février 2017

Dans le cadre du cours Initiation à la psychologie, les élèves inscrits au cours optionnel de 5e ont eu la chance de recevoir la visite de la psychoéducatrice du Collège Laval, Émilie Delarosbil, pour une conférence d’une heure sur l’évaluation psychologique.

L’évaluation est une étape importante pour arriver à un diagnostic clair ou pour dresser un portrait précis d’un être humain. C’est avec, en tête, l’objectif d’expliquer simplement les types d’évaluation et de placer les jeunes dans la peau d’un évaluateur qu’Émilie a préparé sa conférence.

Ainsi, les élèves ont eu la chance de compléter quelques tests de personnalité, d’en apprendre plus sur l’observation objective, de poser leurs questions sur la validité des tests et des questionnaires offerts, de simuler une entrevue, de comprendre les étapes rigoureuses nécessaires à une bonne évaluation et surtout, de côtoyer une intervenante de leur école, passionnée et experte de l’intervention humaine. La conférence fut un véritable succès et, selon les élèves, une branche plus qu’intéressante de la psychologie!

Un merci tout spécial à Caroline Landry, enseignante, pour l’organisation de cette belle activité!

  • Évaluation psychologique, Initiation à la psychologie, Psychoéducatrice, conférence au Collège Laval
    Top