Le lancement officiel de la Fondation Collège Laval convoitise le rêve et en réalise plusieurs!

Sous le thème « UN RÊVE DEVENU RÉALITÉ », le lancement de la Fondation Collège Laval s’est déroulé au Théâtre Marcellin-Champagnat le 20 avril 2018. Réunissant sur scène plus d’une centaine de jeunes élèves talentueux, des éducateurs dévoués et des acteurs passionnés par les arts et le sport, les nombreux invités présents se sont laissés éblouir par leurs remarquables prestations et emporter par ce rêve grandeur nature.

Ce rêve grandeur nature se transforme au quotidien par la réalisation de plusieurs rêves parmi la population étudiante du collège puisque la Fondation Collège Laval est venue en aide à pas moins de 49 élèves qui ont bénéficié d’une bourse de soutien et 11 élèves qui ont eu recours à une bourse de dépannage. Une somme globale de 146 765 $ a été distribuée. Il ne fait aucun doute que certaines familles vivent des difficultés financières temporaires ou de plus longue durée. Cette aide financière est déterminante puisqu’elle permet à ces élèves de poursuivre leurs études au Collège Laval.

S’ajoute aux rêves des élèves du Collège Laval, un milieu de vie toujours plus enrichissant et stimulant grâce à la réalisation de projets éducatifs, sportifs et culturels mis de l’avant par les éducateurs du Collège Laval et appuyés financièrement par la Fondation Collège Laval. Ainsi, la somme de 13 645 $ a été versée cette année pour la réalisation de huit projets éducatifs emballants.

À titre de président de la Fondation Collège Laval je suis très fier du positionnement de la fondation dans le cœur de ces jeunes élèves, de leurs parents, des éducateurs du collège, des donateurs, des partenaires et de la grande communauté qui gravite autour du Collège Laval.

La Fondation Collège Laval redonne au suivant à partir de quatre types de rêves, soit RÉUSSIR (bourses d’études), BRILLER (volet culturel), BOUGER (volet sportif) et SE DÉPASSER (projets éducatifs). Je m’adresse donc à vous, anciens et anciennes du Collège Laval, qui avez eu la chance de bénéficier d’un parcours exceptionnel au Collège Laval. Tous ensemble, poursuivons ce grand rêve en redonnant au suivant afin de permettre à d’autres enfants de vivre un parcours scolaire unique qui aurait été improbable sans notre mobilisation.

L’adresse qui permet de faire rêver et de REDONNER AU SUIVANT.

Un simple merci!

Pierre Belli