Fondation Collège Laval

Le bonheur renouvelé d’allumer des étincelles

La Fondation Collège Laval poursuit sa mission et propulse toujours plus loin son désir de venir en aide aux familles d’élèves du Collège Laval pour qui la situation financière est précaire et instable.

Au cours de la dernière année, la Fondation Collège Laval est venue en aide à 46 élèves qui ont bénéficié d’une bourse de soutien et à 8 élèves qui ont eu recours à une bourse de dépannage. Une somme globale de 131 904 $ a été distribuée permettant ainsi à ces jeunes de poursuivre leurs études au Collège Laval.

De plus, trois d’entre eux ont bénéficié de l’exceptionnelle bourse Mariste remise à un nombre limité d’élèves pour l’entièreté du séjour scolaire d’un enfant sélectionné. L’élève ainsi choisi sur la base de critères précis et rigoureux englobant les dossiers académique, sportif et comportemental, l’implication sociale et la situation économique familiale, voit tous ses besoins financiers assurés. La bourse Mariste est maintenue après une évaluation annuelle dans la mesure où sont respectés tous les critères.

Au terme de l’année scolaire 2018-2019, chacun des donateurs et des intervenants impliqués à la Fondation ont partagé le bonheur renouvelé d’allumer des étincelles chez ces jeunes élèves du Collège Laval.

Tous ensemble, offrons-nous encore une fois le bonheur d’allumer de nouvelles étincelles!

Quel magnifique cadeau à s’offrir! JE REDONNE.

Pierre Belli