Intimidation, J’agis contre l’intimidation, Semaine pour contrer l’intimidation et la violence à l’école

J’agis contre l’intimidation, nouveau service de signalement en ligne

/ 29 septembre 2016

C’est avec une immense fierté que le Collège Laval met en marche un service de signalement en ligne « J’AGIS CONTRE L’INTIMIDATION » accessible sur son site Internet sous l’onglet « Services ». Ce nouveau portail offre une panoplie de renseignements sur l’intimidation, dont des définitions, des références, un guide pour les parents ainsi que deux formulaires de signalement pour permettre aux élèves et à leurs parents de consigner, en toute confidentialité, un acte d’intimidation duquel ils auraient été témoins ou victimes.

Afin d’assurer la plus grande confidentialité de la démarche de signalement, les formulaires ont été déposés sur le

Pluriportail sous l’onglet « Communauté » et ensuite « Ressources » en cliquant sur le lien « J’agis contre l’intimidation ».

« Nous croyons que ce nouvel outil, qui s’ajoute aux actions déjà mises en place au collège, aidera à sensibiliser l’élève à l’importance de secourir son prochain, de réagir face à certaines situations et surtout d’en parler », souligne Mme Carole Thabet, membre de l’équipe du service d’aide à l’élève au Collège Laval.

Au Collège Laval, nous faisons un pas de plus pour contrer l’intimidation

Dans le cadre de la Semaine contre l’intimidation et la violence à l’école, lancé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et qui se déroule du 26 au 30 septembre sur le thème de la communication positive et de l’engagement des élèves, le Collège Laval prend position. Des centaines d’élèves se sont engagés, de façon symbolique, à faire un PAS pour agir contre l’intimidation en apposant leur signature sur un petit pied. Tout en faisant la promotion du nouveau service de signalement en ligne disponible sur le site du collège, cette activité a permis de rappeler à tous qu’au Collège Laval, c’est NON à l’intimidation et la violence.

« J’AIDE, JE RÉAGIS ET J’EN PARLE! », voilà le message qui a été véhiculé et bien reçu de la part des élèves et du personnel du collège.

La création du logo « J’AGIS CONTRE L’INTIMIDATION » est une réalisation d’Alexis Heuser, finissant 2016 du Collège Laval.

Article complet paru dans le Courrier Laval en date du 21 octobre 2016 : https://www.courrierlaval.com/sports/2016/10/20/trois-lavallois-boursiers-saputo.html