Martin Larocque, conférence de Martin Larocque au Collège Laval, Association des parents du Collège Laval présente Martin Larocque, Martin Larocque en conférence, Théâtre Marcellin-Champagnat, conférencier Martin Larocque

INVITATION – CONFÉRENCE DE MARTIN LAROCQUE

/ 11 octobre 2017

L’Association des parents du Collège Laval (APCL) est heureuse de vous convier à la conférence de M. Martin Larocque intitulée « LES 5 LOIS NON ÉCRITES ET NON SCIENTIFIQUES DU BONHEUR PARENTAL » le mercredi 8 novembre 2017, à 19 h, au Théâtre Marcellin-Champagnat.

Cette conférence est offerte gracieusement par l’APCL. Réservez vos billets dès maintenant à la réception principale du Collège Laval au numéro de téléphone 450 661-7714, poste 0. Admission générale. Premier arrivé – premier servi. Les billets pourront être récupérés le soir de l’événement.

Nous vous souhaitons une bonne conférence!

LES 5 LOIS NON ÉCRITES ET NON SCIENTIFIQUES DU BONHEUR PARENTAL

Souvent dans la vie nous sommes appelés à intervenir auprès d’autres personnes que nous. Venir en aide à un ami, un voisin, un parent, un élève, et surtout, nos enfants; cela peut être très exigeant! Alors qu’en est-il lorsque cela fait partie de notre quotidien? De notre métier? Au-delà de ce que vous avez appris ou de l’intervention que vous devez assurer, il y a vous! Stimuler l’estime de soi d’un autre est une chose, mais développer notre estime à nous, qu’en est-il?

Sommes-nous prêts à intervenir? Le voulons-nous? Nous sentons-nous capables ce jour-là de le faire? On nous demande beaucoup pour développer l’estime de soi, les rêves, la confiance, la responsabilité des autres; beaucoup de conseils qui fusent de partout, beaucoup de guide et d’émissions télé…un peu trop même! Alors dans cette tempête d’information, il est facile de perdre un peu l’objectif.

ET VOUS?

Il y a beaucoup à faire auprès des êtres fragiles, nous le savons tous, et souvent, comme dans une boîte à surprise, il y a beaucoup plus à faire et qui sort du cadre de notre mandat.

Mais vos rêves, votre estime, vos choix de vie! Où sont-ils, que sont-ils devenus? Ont-ils encore de la valeur à vos yeux? Où puisez-vous la motivation à continuer d’être présent aux autres ET à vous-même? Qu’en est-il du projet parental qui semblait une si belle idée à l’époque et qui croule maintenant sous le poids du doute et de la fatigue?

Réfléchir sur notre place ici et maintenant afin de se donner l’énergie, le goût et le pouvoir d’être là pour les autres, en pleine possession de nos moyens. C’est pour moi au-delà d’une nécessité, c’est une passion!

J’ai concocté 5 lois pour le plaisir de réfléchir sur notre parentalité. Croyez-moi, on va s’amuser avec ça parce que se prendre la tête comme parent… ce n’est pas dans ma conception!

Offrez-vous cette pause parentale de rires et de réflexions. Vous vous devez, au-delà de votre métier, votre rôle, voire votre clientèle, prendre ce temps pour prendre soin de vous, de votre estime et de votre désir de poursuivre.

Rejetons la fausse conception du cordonnier mal chaussé, car … tout le monde veut des souliers confortables!