Fondation des étoiles, Gendarmerie royale du Canada, GRC, L’ultime entrainement policier, Antoine Pruneau, Roseline Filion, Jeux olympiques 2016, Défi l’ultime entraînement policier, élèves de 4e secondaire du Collège Laval

Un franc succès pour la 4e édition de « l’ultime entraînement policier »

/ 7 Décembre 2016

C’est au côté d’Antoine Pruneau, joueur du Rouge et Noir d’Ottawa et vainqueur de la Coupe Grey et de Roseline Filion, médaillée de bronze en plongeon aux Jeux olympiques d’été 2016, que les élèves de 4e secondaire du Collège Laval ont relevé l’ultime défi qui leur avait été lancé il y a deux mois : celui de s’entrainer comme les policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et de collecter des fonds pour soutenir la Fondation des étoiles. Le résultat est remarquable, car les jeunes ont relevé le défi sportif haut la main et amassé 18 000 $ au bénéfice de la recherche pédiatrique au Québec.

Marilie, atteinte à l’âge de 8 ans du syndrome de Guillain‐Barré atypique soit une maladie rare du système nerveux, était également présente pour encourager les élèves.

Aujourd’hui, si Marilie a retrouvé la santé, c’est grâce à la généreuse contribution et à la mobilisation de nombreux donateurs comme les jeunes du Collège Laval. « Peu importe le montant amassé, chaque dollar compte et peut faire une différence dans la vie d’un enfant malade. », explique M. Pierre Charette, directeur de niveau, 4e secondaire.

Sous les encouragements des entraîneurs de la GRC, des enseignants du collège et de l’équipe de la Fondation des étoiles, les élèves ont donné le meilleur d’eux‐mêmes en relevant le défi au Centre Adrénaline Performance. Ils ont rappelé à chacun que l’effort commun peut mener très loin. Un projet qui fait travailler les muscles et le coeur, sensibilisant ainsi une relève de jeunes donateurs au dépassement de soi et à l’esprit d’équipe autant qu’à la cause.

C’est un rendez-vous pour la 5e édition l’an prochain!

Autre article diffusé : https://www.tvasports.ca/2016/12/01/roseline-filion-maintient-la-forme