Festival des harmonies et orchestres du Québec

/ 24 mai 2017

Les 19 et 20 mai derniers, le département de musique du collège s’est distingué au Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec.

Nos élèves et nos ensembles parascolaires ont livré des prestations à la hauteur de l’excellent travail qu’ils ont déployé au cours des derniers mois.  Les juges ont été impressionnés par la qualité du son et la précision du jeu musical, par l’énergie dégagée de la part de nos jeunes musiciens et par le plaisir qu’ils ont à faire de la musique ensemble.

Trois de nos groupes ont remporté des prix et des bourses :

•   Harmonie Presto, formée des élèves de 2e secondaire, a remporté la première place et une bourse dans          sa catégorie;
•   Harmonie Allegro, constituée d’élèves de 3e, 4e et 5e secondaire, a remporté la seconde place et une                  bourse dans sa catégorie;
•   Stage band du Collège Laval a obtenu le troisième rang dans sa catégorie et s’est mérité une bourse;
•   Harmonie DaCapo, qui regroupe des élèves de 1re secondaire, s’est démarquée en remportant la                          cinquième place.

Ce grand rassemblement musical québécois a permis à nos élèves de vivre une expérience hors du commun. Toutes nos félicitations!