DÉFI « L’ULTIME ENTRAÎNEMENT POLICIER » EST DE RETOUR

/ 25 octobre 2017

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) et le Collège Laval unissent leurs forces pour promouvoir de saines habitudes de vie chez nos jeunes, tout en amassant de l’argent au profit de la Fondation des étoiles pour la recherche sur les maladies infantiles. Notre but premier est que tous les élèves de 4e secondaire amassent des fonds et, qu’ensuite, celles et ceux qui sont intéressés par ce projet puissent prendre part à des activités physiques des plus motivantes dans le but d’améliorer et de maintenir leur santé.

Nous accompagnerons les élèves de 4e secondaire à relever ce défi santé de huit semaines durant lesquelles nous leur présenterons des capsules santé sur l’entraînement, les saines habitudes de vie, les risques associés aux drogues de performance et autres. Durant cette période, les élèves seront invités à prendre soin d’eux en pratiquant quotidiennement de l’activité physique. Chaque semaine, ils devront s’assurer de cumuler une progression dans la durée de leur activité physique quotidienne.

Ultimement, un grand défi sera réalisé par tous les élèves ayant participé à deux entraînements par semaine et ayant amassé un montant pour la Fondation des étoiles. Ce défi aura lieu le jeudi 7 décembre et le vendredi 8 décembre 2017 au gymnase du Centre de performance Adrénaline situé à Montréal. Les élèves redoubleront d’efforts en participant à un programme d’entraînement physique rappelant celui des policiers de la GRC lors de leur formation.

Le lancement officiel de cette belle aventure a eu lieu au Théâtre Marcellin-Champagnat le jeudi 5 octobre 2017 en présence de tous les partenaires engagés dans ce défi et les médias invités.

Afin d’encourager nos élèves à se surpasser pour la cause, nous vous invitons à faire un don à partir de la page du défi créée pour chacun des participants et disponible sur le site Internet de la Fondation des étoiles à l’adresse http://www.fondationdesetoiles.ca.

INVITATION À TOUS LES ÉLÈVES DE 4E SECONDAIRE

Rejoignez le groupe Facebook de la Fondation des étoiles http://bit.ly/2yOD6EY et courez la chance de gagner de nombreux prix tels que des cartes-cadeaux chez Immersia, Isaute, Maze’n games, Le Taz et plus encore.

Merci pour votre précieuse participation et votre généreuse contribution!